SWWR 2022 : LANCEMENT RÉGIONAL

Le Musée des Civilisations Noires a reçu aujourd’hui à l’Agora le SWWR 2022 : lancement Régional basé sur la construction des sociétés égalitaires et inclusives en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Il s’agit de faire l’État du volontariat dans le monde. En effet, tous les trois ans le programme VNU publie le rapport sur l’ONU conçue pour renforcer la compréhension du volontariat dans le monde, une publication phare de l’ONU conçue pour renforcer la compréhension du volontariat et démontrer son universalité, son étendue et sa portée au XXème siècle.
Madame la ministre de la jeunesse de la république du Sénégal , madame la ministre d’état pour le FCT de la république fédérale du Nigéria, Monsieur le coordinateur du Programme UNISS, la directrice d’IDEP et la directrice de Corps Africa étaient les parties prenantes contributrices de cet évènement.
Le lancement a porté sur la discussion mondiale au niveau régional, en examinant comment les principes de collaboration entre les volontaires et gouvernements sont démontrés dans la région, comment les modèles peuvent être améliorés et comment les parties prenantes pourraient travailler ensemble par le biais d’initiatives, d’apprentissage conjoint, ou d’autres aspects pour faire avancer le rapport. L’événement servira également de plateforme pour relancer le chapitre sénégalais de l’initiative de la grande muraille Verte, qui vise, par une collaboration entre le gouvernement et ses citoyens, à contrer la menace persistante du changement climatique ,de la sécheresse, de la famine et des conflits et migrations qui en résultent, en faisant pousser un mur vert de 8000 km sur toute la largeur de l’Afrique. Le projet promet de changer la vie de millions de sahéliens en revitalisant les paysages dégradés à une échelle sans précédent , en leur offrant une sécurité alimentaire , des emplois et une raison de rester dans leurs communauté. Des études de cas et des exemples locaux qui ont contribué au SWWR seront également mis en évidence et des discussions entre les gouvernements régionaux, le système des Nations Unies et les VIO exploreront des solutions innovantes pour renforcer le contrat social.