Le Vice-Président d’Éthiopie au Musée des Civilisations noires

Le caractère, désormais, de passage obligé des autorités en séjour à Dakar se confirme pour le MCN. En effet, l’institution muséale sur les civilisations noires a accueilli, ce 8 juillet 2022 à 13 h, SE Demeke MEKONNEN HASSEN, Vice-Président et Ministre des affaires étrangères de la république fédérale et démocratique d’Éthiopie. La Haute Autorité éthiopienne, venue assister à la rencontre de l’Association Internationale de Développement (IDA-20), était accompagnée d’une forte délégation de 18 officiels parmi lesquels SE Melaku LEGESSE, ambassadeur d’Éthiopie au Sénégal.

Une délégation de la direction générale, conduite par le Secrétaire général du MCN, était à l’accueil. Lors de sa visite, la délégation éthiopienne a été agréablement surprise de trouver plusieurs objets d’art éthiopiens exposés au Musée des Civilisations Noires. C’est au pas de charge que le Vice-Président éthiopien a passé en revue les œuvres d’art des expositions en cours au musée : Afrique Berceau de l’Humanité, Contribution de l’Afrique à la Science et à la Technologie, l’Histoire de la Métallurgie en Afrique, les Lignes de continuité, Femmes africaines et Leadership politique…

Au terme de sa visite, SE MEKONNEN HASSEN a consigné ses impressions dans le livre d’or du MCN en ces termes «aujourd’hui, ce musée que nous avons visité représente l’histoire, les politiques et les cultures africaines. Il démontre bien la civilisation africaine, ainsi que l’importance du continent africain dans le monde. Nous sommes très fier du Sénégal… ».