Le Président du Conseil Global pour la Tolérance et la Paix en visite au MCN

Le Musée des Civilisations Noires est devenu une destination incontournable, à visiter par les hôtes de marque de passage à Dakar.

On comprend alors pourquoi, ce jeudi 10 juin 2021 à 11 h, Son Excellence AHMED MOHAMED RASHID BIN AL JARWAN, Président du Conseil Global pour la Tolérance et la Paix a choisi de venir visiter  les huit expositions permanentes du Musée des Civilisations Noires.

Ce citoyen des Émirats Arabes Unis était accompagné d’une forte délégation de l’Assemblée Nationale du Sénégal, conduite par le Député Pape Sagna MBAYE.

Dans le Livre d’Or du Musée, SE Ahmed Mohamed Bin Al JARWAN a consigné ses sentiments de « joie et de fierté pour avoir visité, pour la première fois le Musée des Civilisations Noires, haut lieu de culture où est célébré l’Homme noir. Alors que je suis à mon 3ème séjour au Sénégal, je ne pouvais pas imaginer l’existence d’un tel trésor ».

Son Excellence, Ahmed Mohamed Bin AL JARWAN, hôte du Président Moustapha NIASS, a été reçu en audience par Le Président de la république lors de son séjour de deux jours dans notre pays où il projette d’ouvrir une représentation du Conseil.