Le Marathon en toute beauté, au MCN !

L’épreuve emblématique du Marathon de Dakar a fait son retour ! Et pour cette édition 2021, c’est l’Esplanade du Musée des Civilisations noires qui a été choisie par Eiffage pour accueillir toutes les activités.
Le samedi 20 novembre déjà, plus de 5 mille amateurs ont convergé vers le Musée des Civilisations noires pour participer à la Randonnée pédestre de 10 km à travers les artères de Dakar.
Les enfants n’étaient pas en reste, eux qui ont rivalisé et pris plaisir dans le Kids stadium.
Toutes les commodités étaient offertes pour rendre agréables les manifestations sportives proprement dites : restauration, stand d’animation culturelle, démonstrations sportives, …
Le lendemain à 7 h du matin, l’épreuve reine du Marathon de Dakar est lancée sur le parcours officiel de 42,195 km.
Ce parcours, qui intègre fortement la dimension culturelle, est tracé sur mesure pour découvrir les monuments incontournables de la ville de Dakar tels que la Mosquée de la Divinité, la Place du Souvenir africain ou encore le Monument de la Renaissance. Ce Marathon est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés nés avant le 31 décembre 1999 (âge minimum : 20 ans) et aux personnes à mobilité réduite. Quant au Semi-marathon, ouvert aux coureurs licenciés et non licenciés nés avant le 31 décembre 2001 (âge minimum : 18 ans), il est couru sur un parcours officiel de 21,097 km, empruntant pratiquement le même circuit culturel que le Marathon.