Conformément aux mesures préconisées par le Chef de l’Etat du Sénégal, Son Excellence Macky Sall dans le cadre de la lutte contre l'expansion du Covid-19 dans notre pays, Le Musée des Civilisations noires sera fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Nous restons vigilants pour la sécurité de nos équipes, collaborateurs et visiteurs et ce, pour une meilleure efficacité dans l'accompagnement indispensable du Gouvernement et de tous les services de l'Etat concernés dans la mise en œuvre des recommandations du Comité National de Gestions des Epidémies. Pour plus d'information, contactez-nous au +221.77.763.80.80 et/ou mcn@mcn.sn . Pour toute requête presse, écrivez-nous via presse@mcn.sn Nous vous remercions de votre confiance et loyauté envers le Musée et nous restons convaincu que chaque geste citoyen et responsable est une victoire contre cette crise sanitaire mondiale.

Bienvenue au Musée des Civilisations noires

ACTUALITES

Continuités culturelles et déberlinisation

Depuis la grande vague des indépendances, dont le cinquantenaire a vécu, l'Afrique a été traversée par de nombreux conflits frontaliers et parfois par des guerres entre États-nations. Dans plusieurs cas, le tracé des frontières a été une cause récurrente de conflits armés qui a eu des conséquences incalculables sur le développement économique et humain.

Célébration du premier anniversaire du MCN

Le Ministre de la culture et de la communication M. Abdoulaye Diop a présidé la Célébration du premier anniversaire du Musée des Civilisations noires de Dakar avec comme thème une création continue de l’humanité et de nouvelles expositions. Prête moi ton rêve Dakar, une exposition panafricaine itinérante et l’école de Dakar chefs d’œuvres de la donation Barbier à la collection Eiffage

Exposition émergence de la campagne chinoise: vernissage

Le Musée des Civilisations Noires et l'Université des Beaux-arts de Shanghai ont organisé conjointement le vernissage de l'exposition L' ÉMERGENCE DE LA CAMPAGNE CHINOISE_. Cet événement à vu la présence de M. Abdoulaye Diop, Ministre de la Culture et de la Communication, de S. E. M. Zhang Xun, Ambassadeur de la République Populaire de la Chine ainsi que de nombreuses autres personnalités.